Vidéo : LES CITOYENS DU MONDE se mobilisent contre BELO MONTE


La journaliste et réalisatrice indépendante libanaise NADINE MAZLOUM, a mis sur pied un projet ambitieux pour soutenir le CHEF RAONI dans son combat pour sauver la forêt amazonienne : CItizens of the world against Belo Monte (les citoyens du monde contre Belo Monte), un film de près de 13 minutes visionnable sur Youtube.


Le gouvernement brésilien ayant décidé de violer sa propre constitution en piétinant les droits de ses populations autochtones pour faire passer le projet de barrage de Belo Monte par la force, le seul espoir d’arrêter le chantier titanesque semble désormais une mobilisation citoyenne à l’international. De son propre chef et avec pugnacité, la journaliste et réalisatrice indépendante libanaise NADINE MAZLOUM, a mis sur pied un projet ambitieux pour soutenir le CHEF RAONI dans son combat pour sauver la forêt amazonienne : CItizens of the world against Belo Monte (les citoyens du monde contre Belo Monte), un film de près de 13 minutes visionnable sur Youtube.

La jeune femme a réussi avec des moyens dérisoires à réaliser un film dans lequel des citoyens du monde entier expriment à l’unisson leur révolte face au projet tant décrié. “nous sommes les guerriers de Raoni”, scandent-ils dans cette vidéo étonnante où des citoyens lambda des quatre coins de la planète en appellent d’autres à se mobiliser, notamment en signant notre pétition. Une initiative puissante qui nous a véritablement ému et qui, nous l’espérons, donnera l’envie aux créatifs du monde entier de s’emparer de cette cause, essentielle à tous. Merci à tous de partager le lien de cette vidéo avec vos proches, pour saluer le travail accompli.

 

Citizens of the World Against Belo Monte

(anglais non sous-titré)

Auteur de l’article : Gert-Peter BRUCH




Mis a jour le 2022-06-30 07:20:10

Haut de page

A la une

Actus

Agenda

[Evénements publics]
09 août 2022
Journée Internationale des Peuples Autochtones
Lire la suite

Tout l'agenda

Vidéos récentes

3 June 2022
Message du cacique Raoni #STOPECOCIDE

9 November 2021
COP26 : Le Cacique Ninawa et Mindahi Bastida dénoncent les fausses solutions de nos dirigeants

9 November 2021
COP26 : Mindahi Bastida appelle à l’action, maintenant !

9 November 2021
Ouverture de la COP26 : l'hommage de Tom Goldtooth à un chef défunt.

22 August 2021
[RT France] l'accaparement du mot «planète» par le groupe Canal+

17 June 2021
Brésil : Valdelice Veron dénonce le projet de loi PL 490/2007 menaçant les terres indigènes

  Accéder à la chaine vidéo

Newsletter

Rejoignez les Gardiens de la Terre