Arkan Simaan a co-fondé Planète Amazone avec Gert-Peter Bruch en 2012 après avoir rencontré le cacique Raoni Metuktire, et souhaité l’accompagner dans sa lutte pour la protection de la forêt amazonienne, la défense de son territoire et la reconnaissance du crime d’écocide. Par la suite, il a participé à bon nombre de nos évènements en tant qu’interprète portugais-français lors des voyages en Europe de leaders indigènes.
À propos de son nouveau roman : “Un marin en terre des perroquets“
Arkan Simaan, s’est inspiré du récit authentique du navigateur de Honfleur, Binot Paulmier de Gonneville, pour nous raconter ce périple extraordinaire digne des plus grandes épopées maritimes. Un roman fascinant qui nous raconte l’aventure de ces premiers navigateurs transatlantique à travers l’histoire aussi extraordinaire qu’inconnue du premier français à aller au Brésil au début du 16e siècle et du premier brésilien à venir en France.
L’auteur qui a consacré sa vie à la défense des peuples indigènes d’Amazonie offre l’intégralité de ses droits d’auteur à Planète Amazone.
Le roman est disponible en librairie ou à commander ici : https://cutt.ly/twC3ak8b