FRANÇOIS HOLLANDE à propos du combat de Raoni : “il ne faut pas simplement faire des discours sur la maison qui brûle…”


Alors qu’il se prépare à entrer en campagne pour les présidentielles de 2012, François Hollande est au Salon du Livre de Paris pour présenter au public ‘Droit d’inventaires’. Ceci est un extrait d’une interview réalisée par Gert-Peter Bruch, dans lequel il interroge le futur président sur le combat du chef Raoni pour sauver la forêt amazonienne.


François Hollande, nouveau président de la République élu le 6 mai 2012.© John Van Hasselt

La France a élu un nouveau président de la République dimanche 6 mai 2012, le président du Conseil Général de Corrèze François Hollande, préalablement investi aux primaires du parti socialiste en octobre 2011. Arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle, il a reçu dès ce moment le soutien sans condition du Front de gauche dirigé par Jean-Luc Melenchon et d’Europe Ecologie Les Verts par la voix d’Eva Joly. L’écologie a pourtant semblé être la dernière des préoccupations des candidats. Aussi invraisemblable que cela paraisse en cette année où va se tenir le sommet de la Terre Rio +20 (du 20 au 22 juin) et alors que les inquiétude en matière d’écologie ne cessent de se confirmer… en pire, on n’aura jamais aussi peu parlé des défis qui nous mobilisent et vous concernent tous. Il a fallu nous tourner vers le passé pour trouver une réaction du président nouvellement élu, alors en préparation de candidature, sur le combat que porte le chef Raoni, celui de la préservation de la forêt amazonienne. Une réaction courte qui ne laisse en rien présager ce que sera l’engagement du président Hollande en la matière. Wait and see…


Extrait d’une interview réalisée par Gert-Peter Bruch pour le site culturclub.com. Le président du Conseil Général de Corrèze est interpellé sur le combat du chef Raoni pour sauver la forêt amazonienne.

 

Alors qu’il se prépare à entrer en campagne pour les présidentielles de 2012, qu’il remportera finalement contre Nicolas Sarkozy, François Hollande est au Salon du Livre de Paris pour présenter au public ‘Droit d’inventaires’, un livre qui doit permettre aux français de mieux le connaître.



Mis a jour le 2022-06-30 07:20:10

Haut de page

A la une

Actus

Agenda

[Evénements publics]
09 août 2022
Journée Internationale des Peuples Autochtones
Lire la suite

Tout l'agenda

Vidéos récentes

3 June 2022
Message du cacique Raoni #STOPECOCIDE

9 November 2021
COP26 : Le Cacique Ninawa et Mindahi Bastida dénoncent les fausses solutions de nos dirigeants

9 November 2021
COP26 : Mindahi Bastida appelle à l’action, maintenant !

9 November 2021
Ouverture de la COP26 : l'hommage de Tom Goldtooth à un chef défunt.

22 August 2021
[RT France] l'accaparement du mot «planète» par le groupe Canal+

17 June 2021
Brésil : Valdelice Veron dénonce le projet de loi PL 490/2007 menaçant les terres indigènes

  Accéder à la chaine vidéo

Newsletter

Rejoignez les Gardiens de la Terre