14 avril 2019

Rencontre / dédicace avec la cacique Tanoné, à la Fondation GoodPlanet


Evénement le 14 avril 2019 au domaine de Longchamp, Paris – bois de Boulogne, à l’occasion de la sortie du livre ‘Paroles des peuples racines – Plaidoyer pour la Terre’, par Sabah Rahmani, paru aux éditions Actes Sud, avec la présence exceptionnelle de la cacique Tanoné, du peuple Kariri Xocó (Brésil).


La cacique Tanoné, du peuple Kariri Xocó (Brésil)
Photo : © Mídia NINJA

S’inscrire sur l’évènement Facebook

 

Quand : dimanche14 avril, de 15h à 17h

Où : Fondation GoodPlanet, 1 Carrefour de Longchamp, 75016 Paris
(Depuis le Métro 1 ou RER C Porte Maillot, prendre le bus 244 et descendre à l’arrêt « Carrefour de Longchamp »,
ou depuis le Métro 10 Porte d’Auteuil, prendre le bus 241 et descendre à l’arrêt « Camping des Moulins », ou depuis le T2 Suresnes – Longchamp,  prendre le bus 244 et descendre à l’arrêt « Carrefour de Longchamp »)

Quoi : dans le cadre de la campagne « 100 jours du président Bolsonaro – L’appel des peuples autochtones pour sauver les écosystèmes menacés »,
rencontre animée par Gert-Peter Bruch, fondateur de Planète Amazone et dédicaces du livre Paroles des peuples racines – Plaidoyer pour la Terre de Sabah Rahmani dans la collection Les Possibles / Actes Sud, avec la cacique Tanoné, membre de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature,  exceptionnellement en France pour témoigner d’une nouvelle conscience écologique.

Tanoné est la première femme cacique, cheffe de tribu, dans l’histoire de sa communauté. Du peuple Kariri Xocó, elle vit dans la région du Nordeste du Brésil, dans une zone de montagnes. A soixante-trois ans, elle est l’une des rares leaders féminines indigènes du Brésil et milite auprès des instances officielles contre la déforestation et pour la reconnaissance des siens.

 

La cacique Tanoné,
du peuple Kariri Xocó,
membre de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature.
Gert-Peter Bruch,
fondateur de Planète Amazone,
membre de l’Alliance et réalisateur du film
‘Terra Libre’.
Sabah Rahmani,
auteure du livre
Paroles des peuples racines
– Plaidoyer pour la Terre‘.



Mis a jour le 2019-06-12 00:31:42

Haut de page