Terra Libre poursuit son chemin à travers la France et revient à Paris au cinéma l’Épée de bois le 18 novembre 2021, à 20h00.
Adresse : 100 Rue Mouffetard, 75005 Paris
Vous pouvez déjà réserver votre place juste ici : https://cutt.ly/XRxi7sU
En septembre, les Gardiens de Mère Nature ont fait leur grand retour en France après presque deux ans d’événements interrompus. Ninawa Huni Kui (chef du peuple Huni Kui, de l’État de l’Acre au Brésil) nous a fait l’honneur d’être présent sur place et a sillonné la France aux côtés du réalisateur, Gert-Peter Bruch, (fondateur de Planète Amazone et réalisateur de Terra Libre) pour présenter le film et porter le message des Gardiens de l’Amazonie.
Fruit d’un travail exceptionnel, Terra Libre appel à l’éveil des consciences du monde entier. C’est en image que le film dénonce l’inaction et le manque de volonté des États à lutter contre le dérèglement climatique. Pourtant, les faits sont là : en août dernier, le GIEC publiait un rapport alarmant sur la situation actuelle et à venir de la planète si nous n’agissons pas ! Gert-Peter Bruch, réalisateur du film et président de Planète Amazone, revient également sur les années de lutte menées par les peuples indigènes, notamment contre les projets d’infrastructures qui se développent sur les territoires indigènes et les lois remettant en cause leur droit à la terre, pourtant garanti aux peuples indigènes dans la Constitution brésilienne du 5 octobre 1988. Découvrez en exclusivité la responsabilité de l’Europe dans le phénomène de déforestation, notamment.