18 novembre 2021

Projection/débat : Rendez-vous au cinéma l’Épée de bois à Paris


Après de nombreux reports et de nombreuses péripéties, liés notamment à la crise sanitaire, Terra Libre a enfin vu le jour sur grand écran le 22 septembre dernier. Vous n’avez pas pu assister aux projections précédentes à Paris ? Le film Terra Libre fait son grand retour au cinéma l’Épée de bois le 18 novembre à 20h00. La projection sera suivie d’un temps d’échange avec le réalisateur du film, Gert-Peter Bruch. Vous aurez ainsi l’occasion de participer à un échange exceptionnel et pourrez en apprendre plus sur l’Alliance des Gardiens de Mère Nature mise à l’honneur dans le film.


Terra Libre poursuit son chemin à travers la France et revient à Paris au cinéma l’Épée de bois le 18 novembre 2021, à 20h00.

Adresse : 100 Rue Mouffetard, 75005 Paris 

 

Vous pouvez déjà réserver votre place juste ici : https://cutt.ly/XRxi7sU 

 

En septembre, les Gardiens de Mère Nature ont fait leur grand retour en France après presque deux ans d’événements interrompus. Ninawa Huni Kui (chef du peuple Huni Kui, de l’État de l’Acre au Brésil) nous a fait l’honneur d’être présent sur place et a sillonné la France aux côtés du réalisateur, Gert-Peter Bruch, (fondateur de Planète Amazone et réalisateur de Terra Libre) pour présenter le film et porter le message des Gardiens de l’Amazonie.

 

 

Fruit d’un travail exceptionnel, Terra Libre appel à l’éveil des consciences du monde entier. C’est en image que le film dénonce l’inaction et le manque de volonté des États à lutter contre le dérèglement climatique. Pourtant, les faits sont là : en août dernier, le GIEC publiait un rapport alarmant sur la situation actuelle et à venir de la planète si nous n’agissons pas ! Gert-Peter Bruch, réalisateur du film et président de Planète Amazone, revient également sur les années de lutte menées par les peuples indigènes, notamment contre les projets d’infrastructures qui se développent sur les territoires indigènes et les lois remettant en cause leur droit à la terre, pourtant garanti aux peuples indigènes dans la Constitution brésilienne du 5 octobre 1988. Découvrez en exclusivité la responsabilité de l’Europe dans le phénomène de déforestation, notamment. 

 



Mis a jour le 2021-11-19 10:57:55

Haut de page

A la une

Actus

Vidéos récentes

9 November 2021
COP26 : Le Cacique Ninawa et Mindahi Bastida dénoncent les fausses solutions de nos dirigeants

9 November 2021
COP26 : Mindahi Bastida appelle à l’action, maintenant !

9 November 2021
Ouverture de la COP26 : l'hommage de Tom Goldtooth à un chef défunt.

22 August 2021
[RT France] l'accaparement du mot «planète» par le groupe Canal+

17 June 2021
Brésil : Valdelice Veron dénonce le projet de loi PL 490/2007 menaçant les terres indigènes

5 April 2021
PETIÇÃO: JUVENTUDE CONVOCA A EUROPA PARA MOBILIZAR PELA AMAZÔNIA

  Accéder à la chaine vidéo

Newsletter

Rejoignez les Gardiens de la Terre