QUAND ? 7 septembre 2021 de 12h00 à 14h30
OÙ ? Salle sourde 2, “Espace Générations Nature” au sein du Congrès de l’IUCN – Grand Amphithéâtre – Parc Chanot, 114 Rdpt du Prado, 13008 Marseille.
Un événement en partenariat avec Les Apprentis de l’Espérance.
C’est dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature que Gert-Peter Bruch présentera une première version non définitive de son film Gardiens.
Paris recevait la COP21 il y a 6 ans. Planète Amazone a su saisir cette opportunité pour porter le projet d’envergure de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, inspiré par le cacique Raoni, devant la scène internationale. En résumé, c’est ainsi que l’AGMN et sa Déclaration sont nées.
Ce mouvement international regroupe des forces vives engagées dans la préservation de l’environnement et a pour vocation d’œuvrer en faveur des générations futures. À l’heure où le monde brûle, Gardiens, donne la parole aux protecteurs incontournables de notre planète que sont les membres de l’AGMN et leurs alliés. Entre témoignages, présentation de nouvelles stratégies et actions, Gardiens retrace le cheminement de l’Alliance de la COP21 à aujourd’hui. Ce film rend hommage à nos meilleurs alliés, aux amoureux de la Nature, qui ont compris qu’il est possible de vivre en harmonie et en paix avec elle afin d’assurer l’avenir des générations futures.
À la suite de la projection, vous pourrez participer à un échange exceptionnel avec les représentants indigènes de l’AGMN présents sur place.
Apprenez-en plus sur l’Alliance et ses Gardiens : https://cutt.ly/DWo0LO8