QUAND ? Le 18 septembre
OÙ ? Fondation GoodPlanet – 1 Carrefour de Longchamp 75116 Paris
Nous vous invitons à nous rejoindre le temps d’un week-end pour découvrir ce pourquoi nous nous battons, main dans la main avec nos Gardiens.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE :
► 14h00 à 15h00 : Projection de “L’appel de la Terre” de Lucas Taffin, véritable cri d’alerte au monde de la part des peuples autochtones de Colombie pour protéger la Mère Terre – salle de cinéma
Cette projection sera suivie d’un échange avec Juan Pablo Gutierrez (peuple Yukpa, Colombie – activiste, photographe et délégué international de l’Organisation Nationale Indigène de Colombie)
► 14h00 à 17h30 : Stand Planète Amazone – clairière
Adhésion gratuite à l’Alliance des Gardiens de Mère Nature et possibilité de nous soutenir en signant notre pétition contre le traité de libre-échange UE-Mercosur
► 15h00 à 15h20 : Cérémonie d’ouverture par le Cacique Ninawa – clairière
► 15h30 à 16h30 : Grande rencontre “Reconnaître le caractère sacré de la nature et des sites bioculturels” – clairière
Avec la participation de Pierre Richard, le Cacique Ninawa et Gert-Peter Bruch
Découvrez comment la reconnaissance juridique du caractère sacré de sites naturels traditionnellement occupés par les peuples indigènes peut favoriser celle des droits de la Nature et permettre de protéger plus efficacement la Terre Mère et les générations futures.
► 16h00 à 17h00 : Expo-vente d’objets traditionnels Huni Kui par le Cacique Ninawa et explication de l’histoire de son peuple – devant l’école GoodPlanet
N’hésitez pas à lui apporter votre soutien par l’achat des ces objets uniques ; soutien dont son peuple a grandement besoin.
► 16h30 à 17h00 : Projection d’une version de travail de Gardiens – salle de cinéma
Ce film, réalisé par Gert-Peter Bruch, a été promis aux donateurs d’un crowdfunding historique en 2016 et a demandé cinq années de travail. Né de la volonté de faire connaître aux citoyens du monde entier l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, Gardiens donne la parole aux plus grands gardiens de nos écosystèmes : les peuples indigènes.
► 17h00 à 17h30 : Rencontre et échange avec Gert-Peter Bruch et le Cacique Ninawa – salle de cinéma
► 17h45 à 18h15 : Cérémonie de clôture par le Cacique Ninawa – clairière
Nous vous attendons nombreux pour partager ce week-end exceptionnel avec nos Gardiens !
Tous les événements sont gratuits et se feront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.