INFORMATIONS SUR LA SANTÉ DU CACIQUE RAONI, TESTÉ POSITIF AU COVID-19


Déjà hospitalisé en juin pour de sérieux problèmes de santé à la suite du décès de son épouse, le cacique Raoni a été testé positif au covid-19 le 30 août 2020, à l’hopital Dois Pinheiros de Sinop, Mato Grosso. Son métabolisme résistant a bien réagi et il développe des anticorps face à la maladie.


Chers amis, la famille ayant souhaité communiquer sur la contamination récente du cacique Raoni, tient à faire savoir que le grand défenseur de la forêt amazonienne, âgé de près de 90 ans, est de nouveau hospitalisé. Tristement, le cacique Raoni a été contaminé dans son propre village, qui, pourtant, s’efforce de maintenir un confinement strict depuis le mois de mars.
Le cacique a présenté des signes de pneumonie et des suspicions de contamination ont été confirmé lors d’un test réalisé en ville, après son évacuation du village. Nous avons tremblé d’inquiétude ces derniers jours, toutefois, les dernières nouvelles sont rassurantes : il ne présente pas de fièvre, n’a pas besoin d’assistance respiratoire et a commencé à développer des anticorps contre le covid-19. La famille veut donc rassurer tous ceux qui vouent respect et amitié au grand chef Kayapo.
Bien sûr, vos messages sont les bienvenus et seront transmis, comme chaque fois.
S’il vous plaît, une pensée également pour les peuples indigènes, durement frappés dans leurs villages par cette maladie qui les affecte bien au-delà de ce que nous rencontrons dans nos pays d’Europe.

 



Mis a jour le 2020-09-06 10:06:23

Haut de page