Novembre : Planète Amazone co-fonde le collectif “Notre Planète à tous” et participe à la publication d’une tribune dans la revue Marianne intitulée Non, la Planète n’appartient pas au Groupe Canal+. Regroupant à ce jour treize associations et entrepreneurs engagés pour la planète, parmi lesquels Yann Arthus-Bertrand, fondateur de GoodPlanet, le collectif plaide pour que le mot planète reste inaliénable, comme la maison commune qu’il désigne, et que nul ne puisse plus prétendre s’accaparer des mots communs du dictionnaire.
Avril : Planète Amazone lance sa campagne d’appel aux dons d’urgence “Covid-19 – Protégeons les gardiens de l’Amazonie” pour répondre à un appel du cacique Raoni. La campagne de levée de fonds sera un succès, avec plus de 50 000 € récoltés,permettant à une vingtaine de villages indigènes d’être approvisionnés en nourriture de base, en produits d’hygiène et en médicaments, et ainsi de sécuriser leur auto-confinement.
Début de la première opération suite à la levée de fonds, bénéficiant à de nombreux villages de la terre indigène du cacique Raoni, Capoto-Jarina. Plusieurs tonnes de nourriture de base, de produits d’hygiène et de médicaments sont livrés, grâce au soutien actif du cacique Tau Metuktire. Dans la foulée, Planète Amazone soutient également les mois suivants des communautés Kariri-Xocó, Huni-Kui et Kaingang, dans d’autres régions du Brésil.