23 octobre 2019 - 24 octobre 2019

URGENCE PLANÉTAIRE CLIMAT / BIODIVERSITÉ : rebâtir avec les peuples autochtones pour sortir de l’impasse


À quelques semaines de la COP 25, après un été dévastateur pour les grandes forêts de la planète, ravagées par des feux gigantesques (Amazonie, Indonésie, Afrique, Sibérie), cycle de conférence en soutien à l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, Planète Amazone et ses partenaires organisent une série d’évènements à Paris avec des invités autochtones.


Evènement gratuit avec inscription obligatoire

Quand : mercredi 23 octobre, de 13h30 à 17h et jeudi 24 octobre 2019, de 13h30 à 19h
(4 tables rondes – programme détaillé envoyé à tous les inscrits)
Où :
mairie du 6e arrondissement, 78 rue Bonaparte, 75006 Paris
Nombre de places : 250
Quelques participants (le programme complet sera communiqué après inscription) : Cacique Tanoné (peuple Kariri Xoco – Brésil), Mindahi Bastida (peuple Otomi – Mexique), Magdalene Kaitei (peuple Masai – Kenya), Gert-Peter Bruch (fondateur de Planète Amazone), Pierre Douay (Le Biome) …
Partenaires : Human Conet, Maïouri Nature Guyane, le Biome, Comité des fêtes, d’Action culturelle et sociale du 6e, Mairie du 6e

À quelques semaines de la COP 25, après un été dévastateur pour les grandes forêts de la planète, ravagées par des feux gigantesques (Amazonie, Indonésie, Afrique, Sibérie), cycle de conférence en soutien à l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, mouvement fondé en 2015 sous l’impulsion du cacique Raoni Metuktire, réunissant des représentants de peuples autochtones et d’organisations engagées pour la protection de la planète. Pour cet événement, Planète Amazone et l’AGMN invitent le public, et en particulier la jeunesse, à découvrir des perspectives d’avenir pour l’humanité, basées sur des modèles de protection des écosystèmes novateurs et un engagement citoyen, pour le maintien d’un mode de vie digne et un développement respectueux du vivant.

|| AVIS AUX PROFESSEURS ET AUX ÉTUDIANTS ||

Pour ce cycle de conférences, nous souhaitons vivement accueillir des classes entières ou des groupes d’étudiants. Il nous semble en effet essentiel de transmettre à la jeunesse le message des peuples indigènes et des défenseurs de la nature. En effet, cette rencontre sera une occasion très particulière d’échanger avec des personnalités détenteurs de certaines clés pour leur avenir, pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour le respect de la biodiversité, et pour la notion de développement en général. C’est pour cela que nous prévoyons une plage horaire garantie d’une demie heure de questions à la fin de chaque table ronde.

Si vous êtes professeur dans le supérieur et que vous souhaitez organiser la venue de votre classe à notre évènement, merci de nous écrire à l’adresse suivante :

com@planeteamazone.org



Mis a jour le 2019-10-07 11:39:58

Haut de page