LA RÉACTION D’UNE CÉLÈBRE ACTRICE BRÉSILIENNE APRÈS LA PREMIÈRE DE ‘TERRA LIBRE’ À PARIS


‘Terra Libre’, réalisé par le fondateur de Planète Amazone, Gert-Peter Bruch, raconte en 120’ et sur 30 ans le combat international des peuples indigènes d’Amazonie et du monde pour les générations futures. Les 4 premières projections à la Fondation GoodPlanet, toutes saluées par des applaudissements nourris, ont provoqué un choc dans l’assistance. Très émue après … Continuer la lecture de LA RÉACTION D’UNE CÉLÈBRE ACTRICE BRÉSILIENNE APRÈS LA PREMIÈRE DE ‘TERRA LIBRE’ À PARIS


Email to someonePrint this pageShare on FacebookTweet about this on Twitter

‘Terra Libre’, réalisé par le fondateur de Planète Amazone, Gert-Peter Bruch, raconte en 120’ et sur 30 ans le combat international des peuples indigènes d’Amazonie et du monde pour les générations futures. Les 4 premières projections à la Fondation GoodPlanet, toutes saluées par des applaudissements nourris, ont provoqué un choc dans l’assistance.

Très émue après avoir assisté à la toute première de ‘Terra Libre’, Maria Fernanda Cândido, actrice célébrée au Brésil, s’est engagée à soutenir l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, mouvement dont la naissance est racontée dans le film et qui était représenté dans la salle par plusieurs de ses représentants indigènes. Elle s’est également engagée à promouvoir le film au Brésil, celui-ci n’ayant pas encore de distributeur. La lutte des Gardiens de l’Alliance est symbolisée par deux traits rouges de peinture faciale, tels qu’utilisés par les indigènes du Brésil. Le chef Ninawa, du peuple Huni Kui, Brésil, a appliqué cette peinture traditionnelle faite à partir d’une baie amazonienne (urucum), sur le visage de l’actrice.

Maria Fernanda est engagé pour l’environnement et lutte aussi contre la déforestation en l’Amazonie. “Le film m’a beaucoup touché, c’est une lutte planétaire. J’ai eu l’opportunité d’apprendre des choses que je ne savais pas sur mon pays, il faut vraiment qu’il soit diffusé pour tous les Brésiliens.” A-t-elle déclaré.

Mis a jour le 2018-10-09 22:04:32

Haut de page